MODIFICATION - Sortie du 30 mai et 3 juin 2019

Message important sur les sorties aux martinets
...de la part de Liette Fortier:
Les sorties du 30 mai et du 3 juin pour voir les Martinets ramoneurs de St-Jérôme se feront non pas au Centre d’Youville mais bien à la cathédrale de St-Jérôme car les martinets ont changé de dortoir cette année! Rendez-vous dans le stationnement de la cathédrale qui est en arrière.
Le 19 mai, il y avait 279 martinets qui sont entrés dans la cheminée de la cathédrale. Le 26, uniquement 112 y sont entrés. Le 27 mai, c’était 215 martinets qui y sont entrés entre 20h42 et 20h48!
Il y aura quand même quelqu’un pour accueillir les gens à Youville et pour les rediriger vers la cathédrale.

ANNULATION - Excursion en rabaska prévue samedi prochain, 1er juin.

Bonjour,

La crue des eaux nous joue encore des tours et nous force à annuler l’excursion en rabaska prévue samedi prochain, 1er juin.

Votre guide, Pierre Pontbriand s’est rendu au Parc de la Rivière des Mille-Îles cette semaine et il a été informé qu’ils ne vont commencer à installer les équipements (quais et toilettes) sur les îles qu’à partir de mercredi qui vient. De plus, il semble que ce ne soit pas certain à 100%, vu que le niveau de la rivière remonte parfois après des pluies abondantes. Donc rien de certain pour samedi.

Il s’est ensuite rendu au Centre d’interprétation de la nature de Boisbriand, où nous étions arrêtés l'an passé pour aller à la toilette et pour pique-niquer. Mais les sentiers du Centre sont fermés et une grande partie des passerelles est inondée.

De plus, étant donné le niveau d’eau élevé, le courant sur la rivière est très fort actuellement, ce qui rend la navigation difficile.

L’activité pourrait être remise dans quelques semaines.
Vous pourrez faire le suivi nécessaire avec le guide Pierre Pontbriand à: ppontbriand@hotmail.com ou consulter le Facebook du COMIR où toute information complémentaire sera transmise au besoin.

Meilleures salutations,

Normande Lapensée, présidente

Maintenant sur Facebook

Bonjour.

SVP, prendre note que les membres peuvent maintenant afficher des messages directement sur notre Groupe Facebook . Vous pouvez donc y trouver les informations concernant les modifications à l’horaire de nos activités.

Merci.